• Natur'Haie Jardin

Plutôt tireur ou pointeur ?

La saison estivale approche à grand pas. Soleil, barbecues et ... parties de pétanques seront très certainement à votre programme pour les prochains mois. Et si vous possédiez votre propre terrain ? Natur'Haie Jardin vous donne quelques conseils.



Pour un beau terrain, privilégiez plusieurs couches de gravier

  1. Creuser un trou pour y verser une couche de tout-venant que vous allez devoir bien tasser.

  2. Bien rouler et compacter les différentes couches de gravier. Ne pas hésitez à jouer de la règle et du niveau pour vérifier la régularité du terrain.

  3. Un entretien régulier est indispensable pour ne pas négliger la qualité de votre terrain. Penser à régulièrement passer un petit coup de râteau.

L'astuce Natur'Haie Jardin : "Pour une finition impeccable, privilégier un gravier comme celui que l'on voit sur les champs de course, qui mélange sable et gravillon. Avec la pluie, le sable se tasse. Il suffit d'un coup de râteau pour relever le sable. Votre terrain est prêt, il n'y a plus qu'à jouer !"

Pour un terrain de pétanque impeccable, Natur'Haie Jardin estime qu'il faut 1 à 2 journées de travail suivant la superficie. Chaque étape nécessite un travail répétitif mais minutieux pour des parties de pétanques jusqu'au bout de la nuit ! Alors plutôt tireur ou pointeur ?


Contactez-nous pour plus d'informations : naturhaiejardin@outlook.fr

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout